Lors de la manifestation du 1er mai dernier, la répression policière a été brutale et plusieurs personnes ont été blessées. Bobette a été visée personnellement par des policiers du SPVM pour ses activités politiques, ils l'ont brutalisée physiquement et harcelée psychologiquement. Vous pouvez lire ici, un résumé de ce qui est arrivé à Bobette le 1er mai. Depuis, à cause de ses blessures, Bobette, qui est artiste de cirque, a dû annuler ses contrats, ce qui la prive de revenus.
Depuis, les policiers du SPVM continuent l'intimidation et le harcèlement physique et psychologique envers Bobette. Elle a été arrêtée, le 17 juin dernier, alors qu'elle attendait son tour pour un pro forma devant la cour municipale. Huit policiers, dont l'un de ceux qui l'ont arrêtée le 1er mai, l'ont arrêtée brutalement et c'est elle qui est accusée au criminel d'intimidation contre un policier. Cette arrestation est clairement une réponse des policiers à la poursuite de Bobette contre le SPVM.
Show bénéfice pour Bobette le 26 juillet
https://www.facebook.com/events/675258395887467/?ref_notif_type=plan_mal...
Déclaration à endosser : Dénonçons l'intimidation et la brutalité policière
https://cobp.resist.ca/documentation/appel-dendossement-d-non-ons-lintim...
*L'impunité policière ne peut pas continuer!*
Bobette poursuit le SPVM pour préjudice corporel, moral et matériel et elle doit ramasser 4000$ pour l'expertise médicale pour assurer sa défense. Nous lançons donc une campagne pour ramasser l'argent nécessaire pour l'expertise et pour l'aider financièrement en attendant qu'elle puisse retravailler.
*Nous faisons donc appel aux personnes, aux groupes et aux organismes pour soutenir Bobette financièrement pour sa poursuite contre la police de Montréal.*
Pour plus d'informations, vous pouvez-nous contacter à :
solidarite.bobette@gmail.com
c/o QPIRG Concordia
1500 de Maisonneuve O, #204
Montréal, Quebec
H3G 1N1
*Résumé de ce qui est arrivé le soir du 1er mai :*
Le 1er mai 2014, vers 20h45, dans un espace de stationnement situé à proximité du coin de la rue Saint-Antoine et du boulevard Saint-Laurent, Bobette a été détenue et arrêtée illégalement par des agents du SPVM. Elle a été projetée au sol par le matricule 5269 du SPVM, puis rouée de coups de poing et de coups de pied par le matricule 5269 et par d’autres agents du SPVM, dont le matricule 6162.
Elle a ensuite été traînée sur une cinquantaine de mètres par des agents du SPVM. Ceux-ci lui ont écrasé la tête contre un mur, tordu le pouce droit, enfoncé des genoux derrière les jambes, ont continué à la frapper, lui ont lié les poignets avec des attaches autobloquantes (tie wraps), puis l’ont accablée d’injures et de moqueries au sujet d’événements récents pénibles, relevant de sa vie privée.
Puis, Bobette a été prise en charge par deux autres agents du SPVM, qui l’ont soumise à une fouille illégale et à d’autre actes de violence avant de la transporter en voiture jusqu’aux environs du 600, rue Fullum, à Montréal. Elle a alors été transférée dans un fourgon cellulaire où d’autres agents du SPVM l’ont harcelée et ont pris sans droit et contre son gré des photos d’elle.
Peu de temps après avoir été relâchée, elle a perdu connaissance et a été hospitalisée par suite des blessures infligées par les agents du SPVM. Bobette a notamment subi une commotion cérébrale, une entorse cervicale, une entorse et des dommages permanents aux articulations de son pouce droit, de nombreuses ecchymoses aux mains, aux poignets, aux épaules et aux mollets. Son cou a dû être immobilisé dans un collet cervical pendant treize (13) jours. Elle n’a pas recouvré l’usage complet de son pouce droit. Elle souffre aussi de douleurs persistantes au cou, au dos, et a de fortes migraines.