10 août 2014,
12h
Parc Émilie Gamelin.
Rendez-vous à l'est du parc (en face du restaurant chez Amir).
Cherchez la bannière avec un raton laveur!
12h
Parc Émilie Gamelin.
Rendez-vous à l'est du parc (en face du restaurant chez Amir).
Cherchez la bannière avec un raton laveur!
A, Anti, Anticolonialisme !
Le Québec jouit d’un accord de libre-échange avec Israël. L'Université McGill fait de la recherche pour l'armée israélienne. Tous les principaux partis politiques fédéraux ont appuyé l’actuelle offensive israélienne à Gaza. Le gouvernement Harper, soutient sans réserve le génocide qui se déroule en ce moment en Palestine. Les conservateurs s'obstinent à rejeter toute la faute sur le Hamas, alors que la responsabilité des 1800+ morts et douzaines de milliers de victimes palestiniennes incombe directement à Israël. Harper et ses acolytes ne sont que de vulgaires marionnettes répétant machinalement le discours d’Israël. On peut se demander quels sont les motifs qui les poussent à agir ainsi.
Serait-ce les liens économiques qu’entretient le Canada avec Israël ?
Serait-ce, par exemple, pour s’assurer que l’Université McGill continue à recevoir des contrats de la compagnie d’armement Lockheed Martin (grands amis de nos partis politiques provinciaux ET fédéraux) ?
Ou serait-ce encore pour s’assurer que la compagnie canadienne CAE puisse continuer à tester ses drones à l’aéroport d’Alma ? Quoi qu’il en soit, le Canada est complice du massacre des enfants palestiniens, rouge sang d’un océan à l’autre.
Les États-Unis, quant à eux, viennent de réapprovisionner Israël en munitions pour lui permettre de continuer tranquillement la destruction brutale de la Bande de Gaza. On parle de sommes astronomiques : un milliard de dollars de missiles sont actuellement stockés en Israël et peuvent être livrés à l’armée à tout moment ! D’un côté, Obama demande timidement à Netanyahu de cesser de pilonner Gaza et, en même temps, il lui assure concrètement les moyens de continuer à le faire! Dans l’hypocrisie, on peut difficilement faire pire !
Révoltons-nous contre la complicité aveugle du Canada et de l’Occident !
Révoltons-nous contre cette atrocité coloniale !
Révoltons-nous contre la folie meurtrière et nationaliste !
À bas le nationalisme, le colonialisme et l’occupation !
Longue vie à la Palestine !