Le génocide palestinien n'a pas commencé le 7 octobre 2023. Il s'est aggravé, certes, mais il s'agit d'une guerre d'usure débutée en 1948 par l’entité sioniste, qui a toujours augmenté la pression, jusqu'au blocus de 2007, qui a coupé l'accès de Gaza à la mer. À partir de ce moment, les Gazaouis habitaient dans une prison à ciel ouvert, contrôlée par des points de contrôles même à l'intérieur de leur territoire, sans aucune possibilité de sortir. Lorsqu'iels ont construit des tunnels vers l'Égypte, les autorités israéliennes ont rapidement bloqué l'afflux de biens de subsistances.
Attention !!! Ciné-raton change de lieu !
Ce soir, le 22 juin vers 20h : La projection du film Discordia aura lieu au Campement populaire Al-Soumoud en appui à Gaza au Square Victoria (coin St-Jacques et McGill, métro Square-Victoria).
Le film est en anglais avec sous-titres en français
*******************
Le Centre Social Anarchiste l'Achoppe vous invite à ses projections un jeudi sur deux. Durant le mois de mars 2024, la thématique est l'abolition de la police et des prisons.
Jeudi 14 mars: Whoses Streets? (2017)
Jeudi 28 mars: Do Not Resist (2016)
Portes 18h30, Films 19h. Contribution volontaire. BYOP (bring your own popcorn)
*** Attention : des dates et heures ont changé
Joignez-vous à nous dès 19h, il y aura de la bouffe (amenez votre contenant et ustensiles si possible). Les projections auront lieu à 20h. S'il pleut, les projections auront lieu à l'intérieur.
CLAC invites you to three nights of projections this summer. At 7pm, we gather around food (bring your container and utensils if possible) and the projection starts at 8pm. In case of rain, everything will take place inside.
Lundi, 25 février 2019, 19h, au pavillon Hall de l'université Concordia (1455 Maisonneuve Ouest), salle H-110.
Joignez-vous à Cinema Politica Concordia pour la première québécoise du documentaire primé aux Emmy WHITE RIGHT: MEETING THE ENEMY, dans lequel la réalisatrice Deeyah Khan cherche à comprendre les motivations derrière la résurgence de l'extrême droite aux États-Unis.
Dans le cadre de sa campagne de mobilisation pour la manifestation anticapitaliste du 1er Mai, la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) a concocté une courte vidéo (re)découvrir les origines radicales de cette Journée internationale des travailleuses et travailleurs. Cette vidéo a été sélectionnée par Cinéma sous les Étoiles, qui en fera une représentation au parc Molson ce 13 août. Pour plus d'information, consultez le site de Cinéma sous les Étoiles.