🧑🏫👩🏫Atelier de sécurité en manif de la CLAC et de D4P [English below]
En amont à la campagne Bloquons l’OTAN!, la CLAC et D4P vous invitent à un atelier de sécurité en manif le samedi 9 novembre à l’espace Les Révoltes (2035 St-Laurent) afin de rappeler des bonnes pratiques à avoir pour la grande manif du 22 novembre.
MANIF DU 1ER MAI, JOURNAL ET TEACH-IN ANTICAPITALISTES 🏴🏴🏴
Le capitalisme détruit tout, défendons-nous! ✊🏼✊🏽✊🏾
Teach-in du 1er mai anticapitaliste
Le 20 avril 2024,
à L'Achoppe, au 1800 Av. Letourneux,
de midi à 17h
Joignez-vous à nous pour le teach-in du 1er mai anticapitaliste, où nous présenterons trois ateliers pour aider à se préparer à manifester et à nous défendre contre les attaques de la police et du système judiciaire, qui protègent le gouvernement et le capital !
Horaire de la journée:
La police et les prisons sont des institutions violentes et racistes, issues d'un héritage colonial, qui ne servent qu'à reproduire les injustices du système capitaliste. Tous les jours, même quand c'est la soi-disant paix sociale, la police violente, harcèle et incarcère les personnes les plus démunies et les plus opprimées. Et quand elles se soulèvent, c'est encore la police et la prison.
Avec la hausse vertigineuse du coût de la vie, les conditions de travail lamentables, la pitoyable gestion de la réconciliation avec les communautés autochtones que l’État canadien se réserve et le désastre écologique causé par la monopolisation de la gestion de la production par les capitalistes en perpétuelle quête de profits, il semble de plus en plus commun de s’identifier à une certaine forme d’anti- capitalisme ou de se déclarer révolutionnaire sans vraiment réfléchir à la révolution.
Nous avons serré les dents. Nous avons remis l'argent gagné à la sueur de nos fronts et pour lequel nous avons vu nos corps se dégrader sous prétexte que nous pouvions encore « vivre » malgré tout. Mais la cupidité des propriétaires est sans limite. Ils ont vu les profits que d'autres propriétaires peuvent tirer des locataires dans des villes comme Toronto. Depuis, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour nous rendre la vie insupportable au nom du profit.
Une étude de 2013 rapporte que la consommation électrique mondiale attribuable à l’Internet est de 7%, incluant la construction et l’utilisation d’ordinateurs et de téléphones intelligents, ainsi que les centres de données et l’entretien des réseaux. Ça semble bien peu, mais c’est plus que la consommation électrique de l’Inde en entier. Pour le dire autrement, les réseaux dont nous dépendons quotidiennement pour nos communications et nos loisirs demandent autant d’électricité que 1,4 milliards de personnes.
Oyé oyé, La police nous fait chier, intimide et tue. Une camarade trans s’est fait arrêtée avec un feu d’artifice dans le cadre de la manifestation anticapitaliste du 1er mai 2021 et l’État confond visiblement un feu d’artifice avec une arme à feu, puisque celle-ci risque la prison. La judiciarisation de cette camarade est particulièrement inquiétante, elle risque de créer un dangereux précédent quant aux conséquences légales d’utiliser des feux d’artifice en manifestation.
The Legal Self-Defense Committee of the Anti-Capitalist Convergence (CLAC) is getting its Legal Self-Defense Fund back together. The fund aims to support people who are victims of police or legal repression for alleged acts committed in the context of individual or collective actions with an anti-capitalist, feminist, anti-colonial or anti-racist scope.
Through this solidarity struggle, it has become clear that as a radical community, we need to stand in solidarity with the kanien'kehá:ka kahnistensera.
Because these traditionalist activists from Kahnawa:ke have been fighting for the last fifty years for the sovereignty of their people.