Ceci est une invitation à un événement du FLIP, le Front de Libération pour un Immobilier Populaire.
On manque d'air, cibouère!
Le 1er mai dernier, comme chaque année depuis plus d'un siècle, c'était la Journée internationale des travailleuses et travailleurs. Malgré le confinement, plusieurs personnes ont pris action pour redécorer la ville. La situation peut sembler sombre, mais il y a quand même quelques points positifs malgré tout.
L'air de nos villes est plus pur qu'il ne l'a été depuis au moins un siècle. La consommation pétrolière ralentit en même temps que la production de gaz à effet de serre. Pour beaucoup de gens, le confinement forcé est un moment de revoir notre relation malsaine avec le travail dans cette société capitaliste hyperperformante et hyperproductive.
En cette période de pandémie, le capital tue plus que jamais. Les travailleur-euse-s sont laissé-e-s sans équipement dans les hôpitaux. Le confinement s’abat sur la population parce que les gouvernements ont fait trop peu trop tard. Les riches propriétaires qui ont ramené le virus avec elleux s'insurgent d'une grève des loyers que leurs locataires n'ont pas le choix de faire, faute d'argent. Les personnes qui vont mourir sont les plus vulnérables, des commis dans les épiceries aux livreur-euse de nourriture, en passant par les prisonnier-ère-s, les sans-abris et les sans papiers, pendant que les plus à l’aise travaillent de la maison. Malgré tout, la distanciation sociale reste une manière importante de réduire le nombre de personnes infectées, et c’est pourquoi NOUS NE NOUS RASSEMBLERONS PAS PHYSIQUEMENT POUR LA MANIFESTATION DU PREMIER MAI. Cependant, nous essaierons de rendre la résistance le plus visible possible, malgré le contexte difficile.
Pour diffusion immédiate.
Des militant-e-s de la CLAC ont érigé une maison à l'aide de matériaux récupérés de la campagne électorale sur une rue gentrifiée du quartier Rosemont, nostalgique de l'épave d'un restaurant abandonné au pied d'un nouvel immeuble à condos.
NOS POCHES SE VIDENT, CELLES DES BANQUES DÉBORDENT ! ALLONS CHERCHER L'ARGENT LÀ OÙ IL SE TROUVE !
Perturbons l'assemblée annuelle des actionnaires de la Banque Nationale !
Le 6 novembre dernier, la CLAC est allée confronter les futurs crosseurs des HEC de l'Université de Montréal !
Bien que nous étions en petit nombre, la police et la sécurité nous ont barré le chemin en verrouillant la journée portes ouvertes !
Montréal, le 11 juin 2016 - En pleine fin de semaine du Grand Prix, la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC-MTL) a déployé ce matin une bannière près du pont Jacques-Cartier contre cet événement nuisible et complètement dépassé.
Il y a mille et une raisons de honnir la soi-disant frénésie du temps des Fêtes. Que ce soit la Guignolée des médias, les *jingles* de Noël que l'on entend en boucle *ad nauseam*, les publicités thématiques qui font passer n'importe quelle bébelle pour une aubaine, sans oublier le marathon des achats de cadeaux.
https://www.facebook.com/events/230827713686999/
10 juin 2012
07:00 – 13:00
Combien de personnes le système de Métro peut transporter en une journée? Et si on décidait tous d'aller faire une balade sur l'Île Notre-Dame dimanche le jour du Grand Prix? Juste pour voir combien de personne peuvent entrer dans le métro?
En arrivant sur l'île vous pouvez virer de bord et puis recommencer. Juste pour le plaisir.
vendredi 18:00 – 20:00
Dorchester Square (Peel and Rene Levesque), Peel Metro
https://www.facebook.com/events/156171464516752/
-English below-
Résistez au Grand Prix Formule 1 et à la répression étatique
De Bahreïn à Montréal (une action de solidarité)
Vendredi 8 juin 2012, 18h00
Square Dorchester (coin Peel et René-Lévesque), Métro Peel